Voyance Valais

Histoire de la clairvoyance et de la médiumnité ?

La croyance qu’il existe des phénomènes inexplicables, dits paranormaux, a toujours existé dans diverses cultures, des plus anciennes à nos jours.

La capacité de prédire les événements passés ou futurs, dans l’Antiquité, n’était certainement pas considérée comme un don positif de l’individu, mais comme une perception pseudosensorielle, comme des phénomènes de trouble schizotypique de la personnalité ou des hallucinations.

Dans beaucoup de civilisations les voyants psychiques jouaient un rôle très important, étaient interrogés pour des affaires personnelles, pour trouver des objets perdus, mais pas seulement, certains rois les consultaient avant des batailles importantes, pour savoir quelle était la meilleure façon de les traiter.

Au cours des siècles, les voyants psychiques ont annoncé un temps futur indéterminé, marqué par des événements dramatiques affectant l’humanité tout entière, sous la forme de tribulations et de punitions divines, si l’humanité ne revenait pas à embrasser une foi authentique.

Les visions étaient le plus souvent liées à la religion, pour pousser les gens, au respect mutuel, sans haine, sans violence ni abus, mais seulement par la prière, ils pouvaient vivre dans un monde meilleur.

Aujourd’hui, les voyants psychiques mettent leurs talents au service des nombreuses personnes qui se tournent vers eux, pour tenter de résoudre les problèmes qui les préoccupent.

Souvent, leur présence est nécessaire et fondamentale pour donner un nouvel élan aux enquêtes policières, en cas de meurtre ou d’enlèvement, et souvent de telles prémonitions s’avèrent exactes.

Secrets de voyance

Les trois côtés du triangle ont des interprétations différentes : en médecine holistique, ils représentent le corps, l’âme et l’esprit, la structure kinésiologique, la biochimie et la psyché, le sel d’alchimie, le mercure et le soufre, l’apprenti franc-maçon, le compagnon de l’art et le maître, le père chrétien, Fils et Saint-Esprit (qui pour les gnostiques a une valeur féminine et est appelé “Notre Dame”), dans l’hindouisme Brahma, Visnu et Shiva, dans la Kabbale Kether, Binah et Hokmah, en Egypte ancienne Osiris, Isis et Horus, etc..

Si trois points sont joints dans l’espace, on obtient la première figure plate, qui correspond symboliquement à la première étape de la réalisation de tout projet (la première étape réelle est le point, mais dans ce cas le projet est encore “implosé” en lui-même et donc non manifesté) ; ce n’est pas par hasard que la triangulation est la base de toutes les mesures, même en astrophysique et géodésie (la science responsable pour la mesure et représentation de la surface terrestre). Si nous continuons à augmenter les points et à unir les lignes (augmentant la complexité du projet) nous obtenons tous les autres polygones (carré, pentagone, hexagone, heptagone, octogone, ennagone, décagone, undécagone, dodécagone, etc…) jusqu’à atteindre le cercle – la totalité de l’Univers créé – qui les comprend tous et correspond à la réalisation finale du projet (note, à cet égard, la manière de dire “fermer le cercle” quand nous faisons une action qui se termine tout nous avons commencé).

D’une combinaison du triangle et du cercle vient le symbole de l’ennéagramme, dont l’origine précise est inconnue mais dont on pense qu’il remonte à 2500 av. Ce symbole a été fait connaître au siècle dernier par Georges Ivanovitch Gurdjieff (1877-1949) et a une cyclologie particulière sur une base 9 (3 x 3 = triple aspect de la trinité). L’ennéagramme, en plus d’être une sorte de règle géométrique-numérologique pour déchiffrer les harmoniques cosmiques, est aussi un puissant outil de connaissance de soi puisque ses 9 points cardinaux correspondent à 9 types de personnalités archétypaux

Tout le monde a bien des histoires à raconter sur le monde de la voyance et des médiums ! Les films ont aussi participez au développement de ce monde. Chers lecteurs et chères lectrices nous sommes sûr que nombre d’entre vous ont vu le film “AU Delà” avec Matt Damon ou la série Médium avec Patricia Arquette ! 

Pourquoi la voyance sur le Valais ?

Les humains de toutes les civilisations ont toujours regardez vers le ciel et ce sont demandés comment tout cela peut exister. Les premières divinations sont en effet très vieilles ! Les anciens Egyptiens tout comme les anciens Grecs pratiquaient déjà la voyance ! Certains voyants et voyantes ont parfois hérités ces connaissances dans l’étude des vie antérieures ! Les humains ont toujours cherchez à se rassurer sur l’avenir ! C’est une peur dans l’ADN pourrions nous dire ! Les voyants ( Les bons ) ont toujours donnés cette information cruciale qui permet de changer une vie de A à Z ! Une bonne voyante ou un bon voyant saura vous donner des éléments pour mieux appréhender l’avenir personnel ou familial.